Bien que nous préconisions une approche par le référencement organique, c’est-à-dire par une optimisation de votre site afin qu’il apparaisse dans les résultats de recherche gratuits, il peut arriver qu’une campagne Google soit nécessaire le temps que votre site soit référencé par les robots de Google. Un nouveau site Web peut prendre quelques semaines, voire quelques mois avant d’obtenir une position intéressante dans les résultats organiques (aussi appelés “résultats naturels”) tandis qu’une annonce Google AdWords apparaîtra de façon immédiate.

Une campagne de promotion par des annonces Google est une bonne solution pour augmenter le trafic sur votre site de façon rapide.

Utiliser les annonces Google ou le référencement naturel par l’optimisation de son site Web?

L’avantage principal des annonces Google est l’obtention d’un résultat rapide. Par contre, il faut prévoir que chaque clic vers votre site vous coûtera un certain montant d’argent. Une bonne analyse du coût versus le rendement est nécessaire afin d’éviter de dépenser inutilement. En revanche, un effort d’optimisation de votre site sera plus long et fastidieux, mais lui permettra d’apparaître dans les résultats gratuits, une solution plus économique à long terme. De plus, selon les statistiques de clients actuels, nous pouvons déterminer qu’un pourcentage restreint de gens ont tendance à cliquer sur les annonces Google (de l’ordre de 1 % à 10 % selon les champs d’activité) ce qui fait en sorte de passer à côté d’un très grand trafic potentiel (lire : clients potentiels) si vous optez uniquement pour les annonces Google sans investir dans l’optimisation de votre site Web.

Fonctionnement des annonces Google

Une campagne Google AdWords fonctionne sous un principe d’achat de mots clés. Lorsque vous “achetez”, par exemple, les mots “conception de sites Web”, votre annonce apparaîtra dans la partie commerciale des résultats de recherche Google. Trois sections sont réservées aux annonces Google, soit en haut, à droite et en-dessous des résultats organiques. À chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, votre compte sera crédité du montant que coûte le mot-clé en question. Le coût des mots clés peut varier énormément d’un mot à l’autre, selon que ce mot soit plus ou moins en demande.

service de création et gestion Google Adwords - Projex Media Conception Web Sherbrooke - Montréal - Québec

En conclusion, une bonne stratégie et des connaissances dans le domaine sont nécessaires afin de tirer profit au maximum des annonces Google et c’est ce que Projex Media analysera et gèrera pour vous.

Nos services vous intéresse?

Venez nous rencontrer pour discuter de votre projet et jaser avec un conseiller passionné du Web!

Nous joindre